top of page

L’expert, c’est Vous !

Dernière mise à jour : 7 juil. 2023



Vous imaginez peut-être que vous pouvez résoudre vos problèmes de façon autonome et que le seul coach dont vous avez réellement besoin c'est vous-même.

C’est souvent vrai !


Pourtant, face à une épreuve de vie, un changement de travail, un licenciement, un déménagement, une séparation, une injustice, un abandon, des anxiétés, une dépression, une insatisfaction, un stress, une dépendance, un malaise, un deuil, etc.


Ou bien tout simplement parce que vous voulez changer ou améliorer votre hygiène de vie, parce que vous avez besoin d'être accompagné.e pour gérer une transition de vie...


Un avis extérieur, le soutien de quelqu’un qui n’est pas impliqué dans votre situation peut être la solution.

Autrement dit, si vous vous sentez bloqué.e dans une situation qui ne vous convient pas, faire appel à un coach de vie est probablement une belle issue de secours.






Qu'est ce qu'un coach de vie ?


Un coach de vie intervient sur des situations concrètes. Il vous aide à identifier les blocages, les changements à opérer. Il vous encourage à aller de l’avant et vous donne les moyens d’atteindre vos objectifs.


D’ailleurs, la Fédération du coaching de vie reflète toutes ces dimensions dans la définition du coaching de vie qu’elle nous propose.


C’est une relation :

  • “ d’accompagnement d’une personne vers son épanouissement grâce à la réalisation d’objectifs personnels et/ou professionnels.”

  • “ qui prend en compte la personne dans sa globalité, dans toutes ses dimensions et dans tous les domaines de sa vie (personnel, professionnel, relationnel, social…).”

C’est " une pratique basée sur l’art du questionnement, de la reformulation, de l’écoute active et sur la mise en place d’un espace relationnel libre, ouvert et créatif ”.


Thérapie, Coaching, Conseil plusieurs mots pour des approches différentes et complémentaires


Un coach professionnel intervient dans une entreprise en accompagnant une ou plusieurs personnes, il se focalise sur le développement professionnel de la personne qu’il accompagne. Un coach de vie aussi dénommé " life coach " ou encore " coach personnel " accompagne un individu dans une démarche privée de développement personnel.

Un coach de vie n’est pas un professionnel de santé. Il accompagne les personnes coachées vers la recherche de solutions, il les aide à prendre conscience de leur potentiel, à se valoriser et à avoir une image positive d’eux-mêmes.


Même si le coaching de vie et la thérapie ont en commun d’accompagner les personnes vers leur mieux-être, le coaching de vie questionne ponctuellement le passé de la personne coachée, il traite plutôt de l’ici et maintenant, du présent pour aller vers l’avenir.

Vous pouvez m’entendre dire : “ Je m’intéresse au comment et non au pourquoi. ”

Autrement dit, le coaching répond plutôt à la question “ Comment faire autrement pour aller mieux ? ” et non pas à la question “ Pourquoi est-ce que je ne vais pas bien ? “


Le coaching de vie peut éventuellement se poursuivre, suivant les cas, par un travail avec un médecin, un psychologue, un assistant social,…



Qui a besoin d’un coach de vie ?


Tout le monde peut avoir besoin d’un coach de vie, ponctuellement ou pour un travail plus approfondi.

Un coach de vie accompagne tous les publics : enfants, adultes et personnes âgées.


Voici quelques exemples de personnes ayant pris rendez-vous avec moi :

  • Femmes ou hommes, avec des attentes diverses qui ne sont pas satisfaites dans leur vie actuelle,

  • Étudiants qui souhaitent réussir leurs examens, concours et envisager leur avenir, leur évolution,

  • Seniors qui me contactent afin de se préparer pour mieux gérer leur transition de vie,

  • Toute personne de nature timide, émotive, nerveuse voulant apprendre à mieux gérer ses émotions et ses relations.



Comment se déroule une séance ?


La première séance vise avant tout à faire connaissance et à faire part de vos besoins.


Ensemble, nous identifions les objectifs du coaching et les moyens que vous êtes prêt.e.s à mettre en œuvre pour les atteindre. Nous déterminons aussi le nombre prévisionnel de séances. Afin de faciliter votre décision, je propose des forfaits de 5 ou 10 séances.


Grâce à l’accompagnement et au fil des séances, les objectifs initiaux se transforment. Nous orientons alors la suite du coaching en fonction de vos souhaits.


Durant les séances suivantes (d’une durée minimum d’une heure), nous mettons en œuvre les différentes actions pour atteindre les objectifs.


Je suis là pour vous aider à trouver en vous les ressources et la créativité qui vous permettront de résoudre vos difficultés grâce à mes différents outils : relaxation, soins énergétiques, magnétisme, guidance, etc.


Mon objectif est de vous amener à l’autonomie. Je vous facilite la vie !


5 raisons de me choisir comme coach :

  • J’accompagne des personnes depuis plus de 10 ans ;

  • Mon enthousiasme contagieux pour aider les autres à devenir qui ils sont ;

  • Ma bienveillance naturelle ;

  • Afin de démultiplier vos résultats, j’associe très souvent le coaching à des guidances avec des êtres de Lumière, vos Guides et/ou des soins énergétiques, voire des séances de naturopathie suivant les cas ;

  • Vous avez le choix du type de séance : à distance ou en présentiel, voire les deux.


Vous avez toutes les ressources en vous !
Mon rôle : vous aider à les faire émerger et à apprendre à les utiliser quand vous en avez besoin.




Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page