Politique de confidentialité

Date de dernière mise à jour : 26/07/2022

 

 

ARTICLE 1 : COLLECTE DE VOS INFORMATIONS​

 

Nous recueillons des informations lorsque vous remplissez nos formulaires de contact, de newsletter et lorsque vous réservez ou achetez un de nos services.

Nous pouvons récolter les informations suivantes : votre prénom, votre nom, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone, votre adresse et votre localité.

En outre, nous pouvons recevoir et enregistrer automatiquement des informations à partir de votre ordinateur et navigateur, y compris votre adresse IP, la page que vous demandez selon vos préférences cookies que vous avez sélectionné via notre bandeau.

 

 

ARTICLE 2 : UTILISATION DE VOS INFORMATIONS

 

Toutes les informations que nous recueillons de votre part peuvent être utilisées pour :

  • Vous contacter de manière plus efficace ;

  • Collecter et établir des statistiques pour améliorer nos campagnes marketing et webmarketing ;

  • Vous envoyer des newsletters dans le cas où vous êtes inscrit(e)s à celles-ci ;

  • Confirmer ou annuler un rendez-vous ;

  • Personnaliser votre expérience et répondre à vos besoins individuels.

 

 

ARTICLE 3 : CONFIDENTIALITE DE VOS DONNEES

 

Nous sommes les seuls propriétaires des informations recueillies sur notre site. Vos informations personnelles ne seront pas vendues, échangées, transférées, ou données à une autre société pour n’importe quelle raison, sans votre consentement.​

 

 

ARTICLE 4 : DIVULGATION A DES TIERS

 

Nous ne vendons, n’échangeons et ne transférons pas vos informations personnelles identifiables à des tiers. Cela ne comprend pas les tierce parties de confiance qui nous aident à exploiter notre site web ou à mener nos affaires, tant que ces parties conviennent de garder ces informations confidentielles.​

 

Cependant, vos données pourront être divulguées en application d’une loi, d’un règlement ou en vertu d’une décision d’une autorité réglementaire ou judiciaire compétente ou encore, si cela s’avère nécessaire, aux fins, pour l’Editeur, de préserver ses droits et intérêts.

 

 

ARTICLE 5 : PROTECTION DE VOS INFORMATIONS

 

Nous mettons en œuvre une variété de mesures de sécurité pour préserver la sécurité de vos informations personnelles. Nous utilisons un cryptage à la pointe de la technologie pour protéger les informations sensibles transmises en ligne. Notre site internet possède bien entendu un Certificat SSL (Secure Socket Layer).

 

Nous protégeons également vos informations hors ligne. Seuls membres autorisés de l'entreprise qui ont besoin d’effectuer un travail spécifique (par exemple, la facturation ou le service aux membres) ont accès aux informations personnelles identifiables. Les ordinateurs et serveurs utilisés pour stocker des informations personnelles identifiables sont conservés dans un environnement sécurisé par notre hébergeur.​

 

 

ARTICLE 6 : COPIE OU SUPPRESSION DE VOS INFORMATIONS

 

Nous stockons les données transmises via nos différents formulaires de contact.

 

Cependant, vous avez la possibilité de nous contacter par e-mail à racinedejade@gmail.com ou par téléphone au +33683044724 pour toute demande de copie ou de suppression de vos données personnelles que nous stockons.​

 

 

ARTICLE 7 : DUREE DE CONSERVATION DES DONNEES

 

Les données sont stockées chez l’hébergeur du site, dont les coordonnées figurent dans les Mentions Légales du site, et sont conservées pour la durée strictement nécessaire à la réalisation des finalités visées ci-avant.

Au-delà de cette durée, elles seront conservées à des fins exclusivement statistiques et ne donneront lieu à aucune exploitation, de quelque nature que ce soit.

 

 

ARTICLE 8 : ENVOI DE NEWSLETTERS​

 

Si vous êtes concerné(e)s par l'envoi de notre newsletter, vous pouvez à tout moment vous désabonner de celles-ci via une proposition sur le bas de chaque e-mail.​

 

 

ARTICLE 9 : POLITIQUE DE L'HEBERGEUR

 

Notre hébergeur possède sa propre politique de confidentialité concernant l'utilisation de vos données que vous pouvez consulter ici.

 

 

ARTICLE 10 : CONSENTEMENT A NOTRE POLITIQUE

En utilisant notre site, vous consentez à notre politique de confidentialité et que celle-ci puisse être modifiée en tout temps par l'éditeur.