top of page

Vous avez dit Médium ? Les 7 questions les plus fréquentes

Dernière mise à jour : 11 oct. 2023


De mon point de vue, la spiritualité est simple et mon souhait est de la rendre accessible au plus grand nombre à travers mon blog et plus particulièrement avec cet article.


Les questions que j'aborde ici sont celles que l'on me pose le plus fréquemment et que vous vous posez peut-être aussi :


  1. Qu’est ce qu’un médium, un canal de lumière exactement ?

  2. Un médium oui mais pour quoi faire ?

  3. Comment ça marche ?

  4. Existe-t-il plusieurs catégories de médiums ?

  5. Médium, voyant : quelles sont les différences ?

  6. Comment choisir un médium, un canal de Lumière ?

  7. Comment franchir le pas ?


Racine de Jade, un pont entre 2 mondes


Q1. Qu’est-ce qu’un médium, un canal de lumière exactement ?


La définition la plus usuelle est de dire que le médium est un intermédiaire qui a la capacité de faire le lien entre deux mondes. Le monde spirituel et le monde physique. C’est une personne qui est sensible à des influences ou à des phénomènes perceptibles par les cinq sens mais pas selon les définitions habituelles.


La canalisation ou channeling est une capacité à entrer en contact avec les êtres de lumière. Le channel (ou canal) sert de voie de transmission à l'entité qui "s’exprime".

En français, “channeling” est souvent traduit par canalisation et parfois par transmission médiumnique, communication spirituelle.


De mon point de vue, le médium ou channel ou canal est comme un pont entre plusieurs continents, celui du ciel et de la terre, un intermédiaire entre celui du matériel et de l’esprit, celui des vivants et des morts.


Être “canal de lumière” c’est être conscient de la réalité terrestre dans laquelle nous vivons et de la réalité invisible englobant d’autres vibrations plus élevées.


Mon objectif est de partager ces réalités avec vous à travers mes guidances.


Q2. Un médium oui mais pour quoi faire ?


Il y a une infinité de raisons qui peuvent vous pousser à faire appel à un médium, à un canal de lumière :


Pour répondre à des questions précises par exemple :

  • Quand vais-je changer de travail ?

  • Est-ce que je vais avoir une promotion ?

  • Vais-je réussir mes examens ?


Pour demander des conseils dans des domaines spécifiques :

  • Le plus souvent en matière de finances, de travail, en amour ;

  • Une question qui vous paraît insoluble ;

  • Pour donner un sens aux situations pénibles, comme la perte d’un proche.


Pour une aide plus globale :

  • Vous aider à prendre des décisions ;

  • Découvrir des possibilités que vous n’aviez pas envisagées ;

  • Recevoir des confirmations de vos ressentis ;

  • Comprendre vos expériences, vos blocages ;

  • Explorer votre chemin de vie.


Consulter peut être la clé pour retrouver votre voie, éviter les erreurs et finalement voir les différents obstacles de la vie de manière plus sereine.

Quel que soit le domaine que vous évoquez avec moi, je m'attache à donner une réponse, des réponses à vos questions.



Q3. Comment ça marche ?


Un médium est une personne qui peut voir, entendre ou encore ressentir le monde dit de "l’invisible". Par exemple, entendre ou percevoir des voix, des bruits, des sons. Ses facultés sensorielles lui permettent de ressentir des émotions, les ondes positives ou négatives, percevoir des situations…

Je ne parle pas ici de la vue dite physique mais celle qui passe par ce que l’on a communément l’habitude d’appeler le troisième œil.


Comme mon travail est basé sur mes différents sens, cela signifie que la séance peut se dérouler sans aucun support. C'est-à-dire sans pendule, sans photo, cartes de tarot ou boule de cristal.

Le but de ma canalisation est de vous transmettre les messages d’amour et de guidance que je reçois des êtres de Lumière.

C’est pourquoi durant mes séances, j’entre directement en contact avec vos vibrations. Pour la majorité des rendez-vous, je propose en parallèle un soin énergétique qui permet de nettoyer ce qui est à libérer et de recevoir les messages des êtres de Lumière, des guides spirituels .


On évoque souvent les capacités extrasensorielles des médiums qui sont très développées. En réalité, tout un chacun peut devenir médium. Certains développent ces capacités dès leur tout jeune âge, on parle de dons. D'autres les développent plus tard, à la suite d'un traumatisme, d’une EMI (Expérience de mort imminente), par choix ou par le travail.



" Être un canal : c'est être soi-même et en même temps le véhicule de l'esprit créateur. " Mery Esmeran


Q4. Existe t-il plusieurs catégories de médiums ?


On peut tout à fait dire qu’il y a autant de types de médiumnité que de médiums ! Les plus connus, les principaux sont au nombre de sept :

  • Le sensitif s’imprègne des sensations ressenties, des émotions, des ressentis, des peurs ;

  • Le visuel peut vivre des phénomènes, assister à des scènes, à des situations, voir des paysages. Ce sont des "flashs" qui se déroulent pendant les phases d'éveil et/ou lors de rêves prémonitoires ;

  • L’ auditif ne perçoit que les messages via son audition. Il peut entendre des prénoms, des chansons, des dates, des noms de personnes ou de lieux, des musiques, etc ;

  • Le parlant prête sa voix à un esprit. Parfois, la voix même du médium peut se transformer ;

  • L’écrivain prête sa main à une entité spirituelle, avec laquelle il engage un dialogue écrit. On parle aussi d’écriture automatique, d’écriture inspirée ;

  • Le spirite a la capacité d'entrer en contact avec les défunts, il peut ainsi transmettre leurs messages ;

  • Le guérisseur apporte un soulagement aux personnes souffrant de douleurs physiques, psychologiques, spirituelles, karmiques. Certains médiums guérisseurs utilisent leur propre énergie de magnétisme pour le faire. D’autres peuvent recevoir de l’aide des entités célestes.

Pour ma part, j’associe certaines de ces capacités. Je ne cherche pas spécifiquement à communiquer avec les êtres disparus.

Je suis une messagère de l’âme et, selon les situations qui se présentent à moi, je suis aidée par des guides de Lumière, des entités angéliques, des maîtres ascensionnés…


Q5. Médium, voyant : quelles sont les différences ?


Selon moi, il n'existe pas une définition toute faite, de différences bien établies.

Le voyant n'entre généralement pas en contact avec les défunts. Il a des capacités de perception et d'intuition très développées qui lui permettent de percevoir des événements liés au passé, au présent et au futur de la personne qui consulte. Certains outils de divination, comme les photos, les oracles, le pendule, les tarots, peuvent aider le voyant à clarifier ses perceptions.


Le médium est un intermédiaire, un messager entre notre monde et celui des esprits. Il communique avec des entités et des défunts. Il ressent ce qui n’est pas perceptible habituellement par nos cinq sens.


Les différences que je vous propose sont théoriques. D'ailleurs vous trouverez des médiums qui utilisent des supports.

Il existe aussi des médiums voyants et des voyants médiums.


Q6. Comment choisir un médium, un canal de Lumière ?


On peut être sceptique, avoir peur des arnaques, être mis en garde par ses proches. Consulter un médium pour recevoir une guidance n’est peut être pas une démarche si facile que ça à entreprendre…


Il me semble important de suivre vos ressentis et votre intuition. J’ai listé ci-dessous quelques informations que vous pourrez, en général, vérifier par vous-même pour vous guider dans vos choix :

  • Le médium est une femme ou un homme comme vous et moi ;

  • Il est recommandé par quelqu'un de votre entourage. Le bouche à oreille est une voie à privilégier pour trouver une personne de confiance ;

  • Il peut être référencé dans des annuaires spécialisés ;

  • Il ne cherche pas à vous imposer le chemin que vous devez prendre ;

  • Un bon médium est avant tout une personne reconnue pour son désir de faire le bien, son empathie naturelle ;

  • Un médium sérieux, fiable est naturellement bienveillant. Sa guidance peut être qualifiée de spirituelle voire prédictive ;

  • Il communique avec des entités spirituelles, des guides qui le mettent sur une voie spirituelle de générosité, d’élévation, de perfectionnement ;

  • Une partie de sa mission de vie est de fournir une aide aux autres, comme trouver la cause des problèmes et suggérer des réponses. La guidance que vous recevrez mettra plutôt en avant les conséquences de vos propres choix.

Autrement dit, le médium vous informera sur ce qui pourrait survenir si vous preniez telle ou telle voie. Il laisse son libre arbitre à son interlocuteur.


Finalement, mon travail consiste à vous aider à prendre en charge votre avenir. C’est ce à quoi je me consacre à chaque moment dans mes guidances.


Q7. Comment franchir le pas ?


Voici quelques aspects pratiques que vous pouvez envisager avant de prendre rendez-vous :


  • La confiance

C’est très important pour vous et pour moi que nous tissions un lien de confiance. C’est d’abord plus agréable et cela permet d’optimiser la qualité des éléments, des informations que je vous apporte.


  • Au cabinet ou à distance

Aujourd’hui, et surtout depuis le confinement, la séance peut se réaliser de différentes manières.

Si vous hésitez, si vous ne vous sentez pas à l’aise voire intimidé, si vous pensez que vous retrouver en face de moi rendrait l'expérience plus stressante, les solutions en ligne sont faites pour vous.

Par téléphone, en visio (WhatsApp, Signal, Skype, Zoom), il existe d’excellentes alternatives aux séances en présentielles.


  • De quoi voulez-vous parler ?

Vous pouvez, avant votre séance, définir les thèmes que vous souhaitez aborder avec moi. Il peut être utile de faire la liste de toutes les questions que vous vous posez afin que j’optimise ma guidance.

Et rassurez-vous, je ne lis pas dans vos pensées.

Cette question m’est aussi très souvent posée !


Vous pouvez aussi ne rien préparer du tout et vous laissez porter par votre question initiale et mes réponses ensuite. Comme à chaque fois, tout est possible, tout est réalisable.



Témoignage


Je laisse la parole à Anne-Marie qui, à travers ces quelques phrases, résume la plupart des témoignages que je reçois :


" Premier rendez-vous il y a quelques semaines ! J’ai sauté le pas. Je suis arrivée stressée et ressortie soulagée. J’avais toujours été intriguée et envie de tester. Un peu dubitative au départ, il s’est avéré que ses ressentis ont été très justes. Tout ce qu’elle m’a dit s’est passé. Elle a su trouver les mots justes pour me réconforter tout en me parlant des choses de la vie telles que je les ressens. Cela m’a permis d’en prendre pleinement conscience. Florence est une personne à l’écoute, bienveillante, sans jugement. "


Prêt à vous lancer ?


Je vous propose un rendez-vous découverte qui vous permet, à travers un entretien téléphonique gratuit de 15 minutes, de savoir si mon type de guidance vous convient. C’est par ici



Si vous avez aimé cet article ou l'avez trouvé intéressant, merci de le partager.


Dites-moi via mes réseaux sociaux ou par mail, si vous avez déjà rencontré un médium et si cela vous a été utile.



Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page