top of page
Photo du rédacteurRacine de Jade

Se libérer des énergies négatives pour se créer un bien-être durable

une plume qui tombe du ciel pour illustrer l'article sur les énergies négatives



Les énergies négatives, de basses fréquences peuvent avoir un impact profond sur notre bien-être quotidien. 

Elles sont souvent associées à des pratiques occultes visant à infliger du mal ou à manipuler des énergies pour des fins néfastes. 

Elles peuvent provoquer des sentiments de malaise, de fatigue, voire même des conflits dans nos relations. Comprendre et libérer ces énergies est, de mon point de vue, essentiel pour mener une vie plus épanouie et plus harmonieuse.


Quelques exemples de la présence d’énergies négatives


Ces énergies lourdes peuvent se manifester de différentes manières. 


Physiquement, elles peuvent causer : 

  • de la fatigue qui dure malgré de bonnes nuits de sommeil,  

  • des problèmes de sommeil comme des difficultés à s'endormir, des réveils fréquents ou des cauchemars récurrents,

  • des maux de tête souvent fréquents et inexplicables, 

  • des troubles digestifs tels que des problèmes gastro-intestinaux sans cause médicale évidente,

  • une sensation générale de lourdeur qui se répète,

  • des symptômes spécifiques localisés sur l’un de nos cinq sens comme une perte de l'ouïe, de l'odorat.


Émotionnellement, elles peuvent entraîner : 

  • de l’anxiété, de la tristesse et une irritabilité accrue,

  • des pertes de motivation comme des difficultés à se concentrer ou à trouver de l'énergie pour des activités habituelles.


Dans notre environnement, elles peuvent se traduire par : 

  • des conflits fréquents, une malchance persistante, une atmosphère oppressante,

  • des sensations de malchance : une série de malheurs ou d'événements négatifs sans raison apparente,

  • des schémas familiaux récurrents : des conflits, des maladies, des blocages financiers qui se transmettent de génération en génération.


Quelques techniques utiles pour se libérer des énergies négatives


Je vous suggère ici quatre techniques parmi les plus utilisées :

 

  • Le nettoyage énergétique : utiliser des techniques comme les bains de sel et les rituels de purification pour éliminer les énergies négatives. Par exemple, prendre un bain de sel avec l’intention de se purifier peut être très efficace.

La fumigation : avec de la fumée de plantes sacrées comme la sauge ou le Palo Santo est un autre moyen pour nettoyer les énergies négatives.


  • La protection :

    • énergétique : créer des boucliers énergétiques et utiliser des cristaux protecteurs comme la tourmaline noire ou l’améthyste pour se protéger des influences négatives,

    • spirituelle : utiliser des prières, des talismans ou des objets sacrés pour vous protéger. Les amulettes et les symboles religieux sont souvent utilisés.


  • Le renforcement personnel : cultiver des pratiques qui renforcent votre propre énergie et votre résilience, comme la méditation, le yoga, la gratitude et des affirmations positives. S’entourer de personnes positives et bienveillantes facilite aussi ce renforcement personnel.


  • Le temps passé dans la nature : la nature a un effet apaisant et régénérant. Que ce soit une promenade dans un parc, une randonnée ou simplement s'asseoir au soleil, cela peut contribuer à revitaliser votre esprit.


Souvent ces techniques apportent de réelles améliorations dans ce que vous traversez. 

Parfois ces améliorations ne s'ancrent pas dans la durée, signe que le nettoyage n’est pas terminé et/ou qu’il n'est pas assez profond. 


Dans d’autres situations, cela n’est pas du tout suffisant et il sera utile : 

  • de consulter par exemple un chaman, un magnétiseur, 

  • de recevoir des soins énergétiques, 

  • de faire pratiquer un nettoyage de son lieu de vie, de son lieu de travail, 

  • de faire appel à un thérapeute pour nettoyer son karma, etc.


Quelques-unes de mes expériences les plus courantes


En tant qu' énergéticienne, j’aide de nombreuses personnes à se débarrasser des énergies négatives et à transformer leur vie. Très souvent la demande initiale du rendez-vous ne concerne pas ou peu les énergies négatives. Un temps d’échanges permet de se recentrer sur ce qui est à libérer en priorité. Vous trouverez ci-dessous, trois exemples typiques :


  1. Madame M. souffrait de fatigue chronique inexpliquée et de conflits constants dans sa famille. Après plusieurs séances de nettoyage énergétique, elle a retrouvé son énergie vitale, son équilibre. Ses relations familiales se sont améliorées favorablement.


  2. Madame B. se plaignait depuis 5 ans de douleurs dorsales récidivantes. Après avoir exploré sans succès toutes les origines probables de ses souffrances, une amie lui a conseillé mes pratiques. Après quelques séances ou j’ai travaillé (énergétiquement) sur le bas de son dos, ses cervicales et sa colonne vertébrale, les douleurs ont disparu définitivement.


  3. Dès le premier rendez-vous, j'ai observé (énergétiquement) chez Monsieur C. une barre au niveau de la zone de ses cervicales remontant vers le haut de la tête puis descendant jusqu'aux narines. Après plusieurs séances de soins énergétiques, Monsieur C. a retrouvé son odorat.


    Dans ces exemples, j'ai pratiqué des soins énergétiques et plus particulièrement  les soins “Agapè” et “Agapè premium” que j’ai canalisés pour m’aider dans ces situations d’énergies de basses fréquences.


    Vous aussi vous pouvez en bénéficier et découvrir tous leurs bénéfices ICI 


    Se libérer des énergies négatives pour se créer un bien-être durable est essentiel pour mener une vie plus heureuse et épanouie, que ces énergies vous affectent consciemment ou inconsciemment.

    En adoptant des techniques de nettoyage et de protection énergétique, en maintenant une attitude positive et en s’aidant de spécialistes, il est possible de s’en libérer et de se créer un environnement plus harmonieux et beaucoup plus serein.







Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page